Peter O'Connor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2018 à 22:08 et modifiée en dernier par Hugoyar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter O'Connor
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 85 ans)
WaterfordVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Taille
1,86 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Discipline sportive
Record détenu
Record du monde masculin du saut en longueur (en) ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata

Peter O'Connor (né le 24 octobre 1872 à Millom, Cumberland, Angleterre au Royaume-Uni et mort le 9 novembre 1957) était un athlète irlandais, qui fut champion olympique du triple saut.

Carrière

O'Connor grandit à Wicklow, County Wicklow, en Irlande. Il rejoint la Gaelic Athletic Association (GAA) en 1896. En 1899, il remporte les médailles panirlandaises en saut en longueur, en hauteur et en « hop, step and jump » (triple saut). Pendant les dix années suivantes, il bat à de nombreuses reprises les Britanniques dans des compétitions internationales. L'Amateur Athletic Association (britannique) le sélectionne pour représenter la Grande-Bretagne aux Jeux de 1900, mais il décline cette invitation, ne souhaitant représenter que l'Irlande.

Le record du monde du saut en longueur qu'il réalise à Dublin en 1901 (7,61 m) reste une référence pendant plus de trente ans.

Jeux olympiques

Liens externes