Peter Bialobrzeski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 février 2020 à 14:07 et modifiée en dernier par Jatayou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter Bialobrzeski
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Université des arts de Brême (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinctions

Peter Bialobrzeski, né en 1961 à Wolfsburg en Allemagne de l'Ouest, est photographe et professeur de photographie à l' Université des Arts de Brême en Allemagne.

Biographie

Peter Bialobrzeski naît en 1961 à Wolfsburg[1]. Il étudie d'abord la politique et la sociologie en Allemagne avant d'étudier la photographie à l'université d'Essen et au London College of Printing (aujourd'hui l'université des arts de Londres).

En 1989 il débute comme photojournaliste et en 2000 il fonde la galerie virtuelle photosinstore.com[2].

Ses photographies sont publiées dans de nombreux magazines et il travaille pour des entreprises clientes telles que Daimler-Chrysler, Philip Morris, Siemens et Volkswagen. Il enseigne en tant que professeur invité à l'université d'Essen avant d'être nommé en 2002 professeur de photographie à l'Université des Arts de Brême.

Bialobrzeski est peut-être plus connu pour son exposition Neon Tigers, des photos de métropoles en plein essor en Asie[3].

Il publie huit livres[4].

Distinctions

Sélection d'ouvrages

Notes et références

  1. « Bialobrzeski, Peter », sur ledelarge.fr (consulté le ).
  2. Tom Ang, « Peter Bialobrzeski », dans La photographie sous tous les angles, Pearson Education France, , 400 p. (ISBN 9782744093296, lire en ligne), p. 78
  3. (en) Vicki Goldberg, « ART; The Emerald Megacities of Southeast Asia », sur nytimes.com, .
  4. « about » (consulté le )
  5. Site worldpressphoto

Liens externes