Parc de l'amitié

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 septembre 2021 à 16:20 et modifiée en dernier par Cheunne (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parc de l'amitié
Situation
Coordonnées 48° 52′ 49″ nord, 2° 10′ 43″ est
Pays Drapeau de la France France
Région Île-de-France
Ville Rueil-Malmaison
Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-Seine
(Voir situation sur carte : Hauts-de-Seine)
Parc de l'amitié
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Parc de l'amitié

Le parc de l'amitié est un jardin public situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine en France.

Histoire

Le premier aménagement du parc de l’amitié date de 1977. Sur 1,5 hectare, on peut admirer des arbres et arbustes harmonieusement disposés. Une roseraie regroupant cinquante variétés de roses a été inaugurée en 1988. Elle mérite d’être vue pour ses fleurs et son kiosque central. Le théâtre de verdure a été également réalisé en 1988. Constitué de gradins en gazonnés disposés en arcs de cercle, il peut accueillir mille spectateurs pour les concerts de la belle saison[1].

Description

Le parc de l’amitié s’articule autour d’un jardin japonais de 2 500 m2, pour les promeneurs enclins à la méditation. Sur le miroir tranquille des eaux se reflète le pont de bois : les houppes fleuries de plantes vivaces se dressent entre les roches plates, et une cascade bruisse doucement. Ce parc s’agrémente de nombreux autres petits jardins thématiques : jardin secret, jardin des senteurs, roseraie, jardin Renaissance. Les jumelages avec des villes étrangères ont été prétexte à la plantation symbolique d’arbres originaires de chaque pays. En avril, l’exposition de tulipes et de narcisses illumine ce parc très prisé des riverains[1].

Galerie

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. a et b « Le parc de l'amitié de Rueil-Malamaison », sur le site de la société Webelse SARL (consulté le )