Nishiyama Onsen Keiunkan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2019 à 19:25 et modifiée en dernier par Niridya (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Nishiyama Onsen Keiunkan (japonais : 西山温泉慶雲館) est un onsen situé à Hayakawa, dans la préfecture de Yamanashi, au Japon. Il fut fondé en 705 par Fujiwara Mahito, ce qui en fait le plus vieil hôtel et l'une des plus anciennes sociétés en activité au monde. En 2011, le Guinness World Records a officiellement reconnu l'hôtel comme étant le plus vieil hôtel du monde[1],[2]. Il est exploité de manière continue depuis plus de 1300 ans par 52 générations de la même famille (y compris les héritiers adoptés).

Le Nishiyama Onsen Keiunkan se trouve au pied des montagnes Akaishi. Depuis sa fondation, toutes les sources d'eau chaude de l'hôtel proviennent directement des sources locales de Hakuho. L'hôtel a été rénové en 1997 et compte 37 chambres.

Notes et références

  1. (en) « Oldest hotel », Guinness World Records (consulté le )
  2. (en) « Koshu Nishiyama Hot Spring | Keiunkan | [Official] English site », sur www.keiunkan.co.jp (consulté le )