Nineteenth-Century Literature

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2020 à 18:24 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nineteenth-Century Literature (NCL) est une revue littéraire publié par l'University of California Press. Elle publie des articles sur la littérature britannique et américaine au XIXe siècle. Le journal a été créé en 1945 sous le nom de Trollopian, changeant de nom en 1949 au profit de XIXe siècle Fiction, avant d'être rebaptisé Nineteenth-Century Literature en 1985.

Contenu

Elle propose des articles dans les domaines des études littéraires, de l'histoire, des études de psychologie, des études culturelles, et d'urbanisme. Le journal est disponible en ligne sur JSTOR. Les rédacteurs en chef sont Jonathan H. Grossman (University of California, Los Angeles) et Saree Makdisi.

Notes et références

Notes

Références

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Angela Courtney, Literary Research and the Era of American Nationalism and Romanticism : Strategies and Sources, Scarecrow Press, , 264 p. (lire en ligne), p. 101.

Sources web

  • (en) « Trollopian », sur le site www.library.georgetown.edu.