Musique bretonne (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 23:32 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Musique bretonne
Image illustrative de l’article Musique bretonne (revue)

Pays Drapeau de la France France
Langue français, breton
Périodicité trimestriel
Format 19 x 26 cm
Genre musique bretonne
Prix au numéro 5,20 €
Date de fondation
Éditeur Éditions Dastum
Ville d’édition 16 rue de la Santé
35000 Rennes

Propriétaire Dastum
Directeur de publication Ronan Guéblez
Directeur de la rédaction Gaëtan Crespel
Rédacteur en chef Caroline Le Marquer
Site web www.dastum.bzh

Musique bretonne est une revue musicale bretonne trimestrielle (4 numéros par an), fondée en et éditée par l'association Dastum. Elle est écrite en français et propose quelques pages en breton.

Historique

Par la volonté de l'association Sonerien ha Kanerien Vreizh (S.K.V.) de lancer un vaste mouvement d'action en direction des sonneurs et chanteurs traditionnels, aidée par Dastum, elle trouve les moyens de publier une revue[1][source insuffisante]. C'est Yves Castel, de Lannion, qui propose le nom qui finit par faire l'unanimité[réf. souhaitée]. Le premier directeur de publication fut Georges (Jojo) Epinette. Avec Patrick Malrieu notamment, il doit assurer la rédaction, la composition, la diffusion... Durant l'époque de "Tabouliner", Bernard Homerie fut directeur, suivi de Jean Le Clerc de la Herverie et Bernard Lasbleiz dans les années 1990[2][source insuffisante]. Ronan Guéblez est l'actuel[Quand ?] directeur de publication. En elle passe d'une parution bimestrielle à trimestrielle.

Quelques collaborateurs depuis sa création

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Musique bretonne Spécial n° 200,