Musikinstrumenten-Museum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2021 à 09:10 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Musikinstrumenten-Museum
La grande salle d'exposition
Informations générales
Type
Musée consacré aux instruments de musique (d), salle de concertVoir et modifier les données sur Wikidata
Ouverture
Gestionnaire
Site web
Bâtiment
Architecte
Edgar Wisniewski (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Allemagne
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Allemagne
voir sur la carte d’Allemagne
Localisation sur la carte de Berlin
voir sur la carte de Berlin

Le Musikinstrumenten-Museum (musée des instruments de musique de Berlin, ou MIM), qui rassemble environ 3 500 instruments, constitue l'une des collections les plus importantes et significatives d'Allemagne.

Ce musée fut fondé en 1888 à Berlin sous le nom de Sammlung alter Musikinstrumente (collection d'instruments de musique anciens) par Philipp Spitta et Joseph Joachim au sein de la Königliche akademische Hochschule für Musik (École royale académique supérieure de musique). Les premiers éléments provinrent du Kunstgewerbemuseum (musée des métiers d'art). À présent, le musée appartient au Staatliches Institut für Musikforschung (Institut d'État pour la recherche musicale) et donc fait partie de la Stiftung Preußischer Kulturbesitz (Fondation des biens culturels de Prusse). Il présente environ 800 instruments en exposition permanente qui sont aussi, lorsque c'est possible, régulièrement joués.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :