Moustadroine Abdou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2021 à 11:10 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Moustadroine Abdou
Fonctions
President of the Assembly of the Union of the Comoros
depuis le
Président des Comores (intérim)
-
Vice-président des Comores
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
AnjouanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Moustadroine Abdou (né le 14 juin 1969), est un homme politique comorien.

Carrière

De mai 2016 à mai 2019, il est le vice-président des Comores chargé du ministère de l'Agriculture, de la Pêche, de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme[1].

En raison de l'élection présidentielle anticipée de 2019 pour lequel le président sortant Azali Assoumani est candidat, Moustadroine Abdou est nommé président des Comores par intérim du 13 février 2019 au 3 avril 2019[2].

Il se présente aux élections législatives comoriennes de 2020 dans la circonscription de Sima où il est élu dès le premier tour le 19 janvier 2020 ; il est ensuite élu président de l'Assemblée de l’Union des Comores le 5 avril 2020[3].

Notes et références

  1. « Le président Azali dévoile son premier gouvernement: Fahmi Said Ibrahim prend la tête du ministère de la Justice », sur www.habarizacomores.com, (consulté le )
  2. « Élections anticipées aux Comores : le ministre Moustadroine Abdou nommé chef de l'État par intérim », sur french.peopledaily.com.cn, (consulté le )
  3. Nassila Ben Ali, « Assemblée nationale : Moustadroine Abdou au perchoir », sur alwatwan.net, (consulté le )