Ministère des Relations extérieures (Brésil)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2020 à 23:33 et modifiée en dernier par Masterdeis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ministère des Affaires étrangères
Logo de l'organisation
Situation
Siège Brasilia
Coordonnées 15° 48′ 02″ S, 47° 53′ 05″ O
Langue portugais
Organisation
Ministre des Affaires étrangères Ernesto Araújo

Site web http://www.itamaraty.gov.br/
Le ministère des Affaires étrangères du Brésil, à Brasilia.

Le ministère des Affaires étrangères (portugais : Ministério das Relações Exteriores ou MRE), aussi connu comme Itamaraty, est le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de la République fédérative du Brésil et est responsable de la préparation et la mise en œuvre de la politique étrangère du pays.

Il est dirigé depuis le par Ernesto Araújo.

Organisation

Le Brésil entretient des relations diplomatiques permanentes avec ses partenaires (nations et organisations internationales) grâce à 125 ambassades, 43 consulats généraux, 19 vice-consulats et 100 consulats honoraires.

L'objectif principal du ministère est d'accroître le processus d'intégration régionale au sein du Mercosur et d'autres organismes régionaux et financiers. Il a également été fortement impliqué dans la discussion de sujets importants sur l'agenda international, y compris des questions telles que la protection des droits de l'homme, la préservation de l'environnement et le maintien de la paix. Dans le même temps, il a renforcé ses liens avec la Communauté des pays de langue portugaise.

Références

Voir aussi

Crédits de traduction

Article connexe

Lien externe