Manifestation du 26 mars 2005 à Taïwan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2020 à 17:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La manifestation taïwanaise du , est une manifestation à Taïwan pour dénoncer la loi antisécession adoptée par l'Assemblée nationale populaire chinoise le .

Un million d'habitants de l'île de Taïwan ont manifesté à Taipei pour dénoncer les points menaçants de la loi antisécession adoptée par la République populaire de Chine (RPC). Cette loi légalise l'emploi de moyens « non-pacifiques » afin de prévenir toute forme possible de déclaration d'indépendance de la République de Chine (RC). Les habitants de l'île de Taïwan, de facto indépendante de la Chine continentale depuis 1949, rejettent surtout l'unilatéralisme de cette Chine continentale et affirment que leur éventuelle déclaration d'indépendance est uniquement du ressort de la population taïwanaise.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes