Louis Joseph Marie Rogon de Carcaradec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2020 à 14:08 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Louis Joseph Marie Rogon de Carcaradec
Louis Joseph Marie Rogon de Carcaradec

Naissance
Buhulien (Côtes-d'Armor)
Décès (à 59 ans)
Caen (Calvados)
Origine Drapeau de la France France
Arme Infanterie
Grade Maréchal de camp
Années de service 17581802
Distinctions Chevalier de Saint-Louis

Louis Joseph Marie Rogon de Carcaradec, né le à Buhulien (Côtes-d'Armor), mort le à Caen (Calvados), est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , comme lieutenant dans le 43e régiment d’infanterie, il sert en Espagne en 1762, et il devient capitaine par commission le . Capitaine titulaire le , il passe avec le 2e bataillon de son régiment en Guadeloupe, et il devient capitaine de la compagnie de chasseurs en 1776. Il est nommé capitaine commandant le , et major le . Il est fait chevalier de Saint-Louis le .

Il reçoit son brevet de lieutenant-colonel le , et il est nommé colonel le , commandant le 43e régiment d’infanterie. Il est promu maréchal de camp le , à l’armée du Midi. Le , il prend le commandement de Chablis, et le , il est envoyé au camp de Tournoux. Il est suspendu de ses fonctions comme noble le , et il est relevé de sa suspension puis autorisé à prendre sa retraite le .

Le , il est compris dans la réorganisation des états-majors, et le , il est nommé inspecteur aux revues dans la 14e division militaire.

Il meurt le , à Caen.

Articles connexes

Sources