Los Angeles Music Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 21:13 et modifiée en dernier par Amazonisa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Los Angeles Music Center
Description de cette image, également commentée ci-après
Lieu Los Angeles, CA, États-Unis
Coordonnées 34° 03′ 29″ nord, 118° 14′ 49″ ouest
Inauguration 1964

Carte

Le Los Angeles Music Center, officiellement Performing Arts Center of Los Angeles County, est l'un des plus grands centres des arts du spectacle des États-Unis[1]. Il regroupe quatre complexes de salles de spectacle : Ahmanson Theatre (en), Dorothy Chandler Pavilion, Mark Taper Forum (en) et Walt Disney Concert Hall.

Histoire

En été 1955, Dorothy Chandler et plusieurs membres de la Symphony Association organisent une première levée de fonds pour la construction d'une résidence permanente pour l'Orchestre philharmonique de Los Angeles. La nouvelle salle sera construite entre 1964 et 1967[2]

Origines

Peace on Earth

Peace on Earth est une sculpture en bronze de Chaim Jacob Lipchitz placée au milieu d'une fontaine, entre Dorothy Chandler Pavilion et Mark Taper Forum (en).

La Porte de la Danse

Construction du Walt Disney Concert Hall

Administration

Salles de spectacle

Résidences

Enseignement

Le programme Active Arts

Présentations de danse

Les groupes

Liens externes

Notes et références

Notes

Références

  1. About The Music Center.
  2. (en) Donald M. Faxon, Alexandra Madsen, « Los Angeles Music Center », Historic American Buildings Survey,‎ (lire en ligne, consulté le )