Le Vagabond bien-aimé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2021 à 22:44 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Vagabond bien-aimé

Titre original The Beloved Vagabond
Réalisation Curtis Bernhardt
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film dramatique
Film musical
Durée 68 min
Sortie 1936

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Vagabond bien-aimé (The Beloved Vagabond) est un film britannique réalisé par Curtis Bernhardt sorti en 1936. Il existe en deux versions l'une anglaise et l'autre française.

Synopsis

À Londres, à la fin du XIXe siècle, Gaston de Nérac, un jeune architecte est amoureux de Joanna Rushworth, mais il a un rival, le Comte de Verneuil. Malheureusement, le père de Joanna, ruiné, a besoin de 10  000 livres pour éviter la prison, que seul le comte de Verneuil est en mesure de fournir.

Mais celui-ci met une condition pour fournir cette somme, que Gaston quitte Joanna en lui laissant croire qu'il l'abandonne, ce qui lui permettra de l'épouser. Par amour pour Joanna, Gaston de Nérac accepte et part pour la France en compagnie d'Asticot, un jeune garçon. Dans une gare, il fait la connaissance de Blanquette, une jeune artiste avec laquelle il va à Paris.

Un soir, dans un cabaret, il se trouve soudain face à Joanna et au comte de Verneuil qu'elle a épousé. Celui-ci meurt quelque temps après, ce qui permet à Joanna de retrouver Gaston et ils rentrent à Londres pour se marier. Mais ils prennent bientôt conscience que leur amour s'est effacé et Gaston retourne alors vers Blanquette.

Fiche technique

Distribution

Diffusions télévisées voire ressorties ciné-club

Liens externes