Le Feu de Dieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 24 juillet 2020 à 11:49 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Feu de Dieu
Auteur Pierre Bordage
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Éditeur Au Diable Vauvert
Date de parution 2009
ISBN 9782846261968

Le Feu de Dieu est un roman de fiction apocalyptique écrit par Pierre Bordage et publié Au Diable Vauvert en .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Franx est un scientifique qui a construit un bunker fortifié autonome capable d'héberger une dizaine de personnes dans le Périgord, le Feu de Dieu, en prévision d'un bouleversement géologique mondial qui entraînera une nuit de plusieurs années et des températures glaciales.

Cependant, quand la catastrophe arrive, il se trouve à Paris tandis que sa femme et ses deux enfants sont sous l'emprise d'un dangereux paranoïaque, le seul qui n'ait pas quitté le Feu de Dieu. Pendant que Franx sauve une petite fille muette dotée de pouvoirs psychiques, sa famille tente par tous les moyens de résister à Jim, le paranoïaque.

Citation[modifier | modifier le code]

« Les hommes tirent des vérités universelles des fragments qu'ils expérimentent avec leurs sens. Il se saisissent de l'éphémère et le proclament éternel. Et gare à celui qui observe un autre fragment et leur oppose une autre vérité. »

— Pierre Bordage, Le Feu de Dieu[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pierre Bordage, Le Feu de Dieu, Vauvert, Au Diable Vauvert, , 492 p. (ISBN 978-2-84626-196-8), p. 334