Lafayette G. Pool

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2020 à 23:25 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lafayette G. Pool
Lafayette G. Pool.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
KilleenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflits
Distinctions

Lafayette Green « War Daddy »[1] Pool, né le à Sinton et mort le dans le comté de Bell[2], est un tankiste et commandant de peloton américain.

Biographie

Lors de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu l'un des as de char américain, crédité de plus de 1 000 tués, 250 prisonniers de guerre allemands capturés, 12 chars détruits confirmés et 258 véhicules blindés et canons automoteurs détruits[3]. Cela est d'autant plus remarquable qu'il n'a combattu que 81 jours du au avec trois chars M4 Sherman différents, un M4A1 et deux M4A1(76)Ws.

Il a aussi participé à la guerre de Corée.

Il a été décoré de la Silver Star, la Distinguished Service Cross, la Legion of Merit, la Légion d'honneur et de la Purple Heart (blessé à la jambe, il est amputé).

Il est enterré au cimetière national de Fort Sam Houston[2].

Postérité

Le jeu vidéo World of Tanks a une médaille nommée en son honneur.

Une référence à Lafayette G. Pool est faite dans le film Fury (2014), l'un des personnages portant le surnom « War Daddy » de Pool.

Notes et références