La Séparation (Christopher Priest)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2021 à 01:48 et modifiée en dernier par Capcom-arcade (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Séparation
Auteur Christopher Priest
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre The Separation
Éditeur Scribner
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0-7432-2033-1
Version française
Traducteur Michelle Charrier
Éditeur Denoël
Collection Lunes d'encre
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 464
ISBN 2-207-25577-8

La Séparation (titre original : The Separation) est un roman de science-fiction de l'écrivain britannique Christopher Priest publié au Royaume-Uni en 2002 et en France en 2005.

Ce roman décrit une histoire alternative de la seconde guerre mondiale, en utilisant plusieurs récits de différents personnages se contredisant parfois. L'auteur avait déjà utilisé cette même technique dans un précédent roman paru en 1995, Le Prestige.

Résumé

Lors de la seconde guerre mondiale, deux frères jumeaux anglais, Jacob Lucas Sawyer et Joseph Leonard Sawyer, vont se retrouver mêlés de très près à la proposition de paix que Rudolf Hess apportait à Winston Churchill en Angleterre après avoir atterri en Écosse.

Prix littéraires

La Séparation a remporté le prix British Science Fiction du meilleur roman 2002, le prix Arthur-C.-Clarke 2003, ainsi que le grand prix de l'Imaginaire, catégorie roman étranger, 2006[1].

Éditions

Notes et références

  1. GPIPalmarès 2006 sur gpi.noosfere.org (consulté le ).

Liens externes