Kasongo Ilunga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mai 2020 à 12:08 et modifiée en dernier par Marteil2003 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kasongo Ilunga
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Ministre national du Commerce extérieur
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
BukamaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

André Kasongo Ilunga (né sans doute le [1]) est un homme politique de la République démocratique du Congo, membre de l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Du au , il est ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement d'Antoine Gizenga.

Après sa démission du poste de ministre, selon Le Palmarès, des personnalités politiques suspectent Kasongo d’être un total inconnu ou d’être une personne fictive. Celui-ci étant inconnu de l’entourage du formateur et premier ministre Antoine Gizenga, il avait été proposé au poste de ministre sur la liste de l’UNAFEC au côté d’Hononus Kisimba Ngoy[2],[3],[4],[5].

Voir aussi

Références

  1. (de) « Der dreifache Minister, den keiner kennt », Die Tageszeitung,‎ (lire en ligne)
  2. « Le Premier ministre Gizenga embarrassé par le scandale des ministres fictifs dans son gouvernement »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ), Le Palmarès, digitalcongo.net, 13 février 2007
  3. RDC : embarras autour du cas d'un ministre invisible et démissionnaire, AFP, monuc.org, 12 février 2007.
  4. L’affaire du fantôme, La Libre, monuc.org, 19 février 2007
  5. Rocambolesque feuilleton du désistement d’un candidat ministre fantôme de l’Unafec, Forum des As, digitalcongo.net, 13 février 2007