Jonathan Benassaya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2021 à 18:17 et modifiée en dernier par Supertramp77 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jonathan Benassaya
Naissance (43 ans)
Montpellier
Nationalité Française
Pays de résidence France
Diplôme

Jonathan Benassaya, né le à Montpellier, est un entrepreneur français, président cofondateur (en 2007) de la plateforme de musique Deezer[1] sur internet. Il est diplômé de l'École nationale supérieure d'arts et métiers et de l'ESSEC.

Biographie

Il a commencé sa carrière dans une banque d'affaires puis a fondé en 2005 une régie de publicité en ligne spécialisée dans le secteur du jeu vidéo, renommée depuis Magic Party[réf. nécessaire].

Il développe son activité et pour cela part à Shanghai et Pékin, puis il décide finalement de revendre sa société[réf. nécessaire].

À son retour en France, il rencontre Daniel Marhely avec qui il développe en 2006 le site Blogmusik, écoute de musique en streaming. En 2007, le site est fermé car illégal. Après négociations avec la Sacem et Sesam, le site rouvrira par la suite sous le nom Deezer et connaît depuis un grand succès.

En , il quitte la présidence de Deezer pour se consacrer à ses nouveaux projets, notamment Stream Nation[2].

Références

  1. « "Portrait d'un entreprenaute" »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  2. « Un nouveau pari pour Jonathan Benassaya », Les Echos, (consulté le )

Liens externes