Jean Sanson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2021 à 00:18 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean Sanson, ingénieur des Ponts et Chaussées, fut directeur des ports de Calais et de Boulogne-sur-Mer[1] à la fin du XIXe siècle. L'écluse Sanson porte encore son nom[2] dans le port de Boulogne.

Jean Sanson fut l'un des maillons importants de la construction et de l'avénement du nouveau port de Calais construit de 1875 à 1889.

Les personnalités invitées à la mise à feu du haut fourneau déménagé de Marseille (1906). Jean Sanson est le 4e en partant de la gauche.

Son fils, Jean Sanson[1], deviendra directeur de l'usine des Hauts fourneaux d'Outreau. Il est par ailleurs le père de Jeanne Sanson[3], l'épouse du préfet des ruines, premier préfet de la Libération Edouard Lebas.

Références

  1. a et b « LES HAUTS FOURNEAUX », sur HISTOPALE, (consulté le )
  2. « Bassin Napoléon: Consignation Ecluse Sanson du 29/06 au 02/07/20 | Port de plaisance de Boulogne-sur-mer », sur www.boulogne-marina.fr (consulté le )
  3. « Généalogie de Jeanne SANSON », sur Geneanet (consulté le )