Jardin botanique de Deshaies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2021 à 23:42 et modifiée en dernier par LeoAlig (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'étang aux nénuphars, sous la pluie.

Le jardin botanique de Deshaies est un jardin botanique situé dans la commune de Deshaies, sur l'île de Basse-Terre, en Guadeloupe.

La propriété de 7 hectares a appartenu à différents propriétaires, tout d'abord Guy Blandin à qui l'on doit les quelques espèces de plantes rares présentes dans le parc, puis Coluche qui rachète la propriété en 1979, et enfin Michel Gaillard, qui rachète la propriété le et décide d'en faire un jardin public en 1998. Le jardin botanique de Deshaies n'ouvre ses portes au public que le . C'est actuellement un des lieux les plus visités de Guadeloupe.

Le parc a pour objectif de faire découvrir la richesse de la flore des Antilles et offre sur 1,5 km une quinzaine de thèmes différents, comme l'étang aux nénuphars, la volière aux loriquets, les orchidées, les bougainvilliers, le banian, la cascade, les cactus ou le tallipot.

Bibliographie

  • Isabelle Specht-Hoeffel, Michel Gaillard, Jardin botanique de Deshaies, Guadeloupe,éditions Grand Sud, 2007, 87 pages, (iconographie)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :