Hollywood chante et danse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 août 2021 à 04:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hollywood chante et danse
Titre original The Hollywood Revue of 1929
Réalisation Charles Reisner
Scénario Al Boasberg
Robert E. Hopkins
Joseph Farnham
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Durée 116 min.
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hollywood chante et danse (titre original : The Hollywood Revue of 1929) est un film musical américain réalisé par Charles Reisner, sorti en 1929.

Synopsis

Avec l'arrivée du cinéma parlant et les prémices du Technicolor les grandes compagnies cinématographiques hollywoodiennes décidèrent de mettre en chantier ce que l'on n'appelait pas encore "superproduction". De fait il s'agissait de réunir dans un même film l'ensemble des acteurs composant leurs écuries respectives. Ainsi la Warner Bros. fit-elle réaliser son The Show of Shows tandis que de son côté La Métro sortait Hollywood chante et danse rassemblant ses comédiens parmi lesquels naturellement Stan Laurel et Oliver Hardy. Pas de scénario dans ce fil qui est composé d'une succession de numéros musicaux pour lesquels les acteurs furent invités à faire un peu le contraire de ce qu'ils faisaient d'habitude à l'écran. Laurel et Hardy s'en tirent plutôt bien en jouant les présentateurs magiciens[1].

Fiche technique

Distribution[2]

Autour du film

  • Une version allemande : Wir schalten um auf Hollywood a été réalisée avec une distribution légèrement différente et une sortie différée de deux ans par rapport à l'originale.

Notes et références

  1. (en) Picture Play Magazine (Jul - Dec 1929), New York, Street, (lire en ligne)
  2. (en) Photoplay (Jul-Dec 1929), Chicago, Photoplay Magazine Publishing Company, (lire en ligne)

Liens externes