Hamra (Liban)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2020 à 23:19 et modifiée en dernier par Thomon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Carte
Carte interactive de la rue Hamra

La rue Hamra (arabe : شارع الحمراء, Shariʿ Al Hamra, « rue rouge ») est une des rues les plus célèbres de Beyrouth, la capitale du Liban. Par extension, le nom désigne aujourd'hui l'ensemble du quartier environnant, à l'ouest de la ville, qui fait partie du district de Ras Beyrouth .

Hamra est une rue des plus fascinantes de Beyrouth : importante artère commerciale, elle est très fréquentée de jour comme de nuit et elle est également réputée pour ses nombreux cafés trottoirs, librairies, et bars.

Le quartier, qui est surnommé les « Champs-Élysées de Beyrouth », est le centre culturel de la capitale libanaise, connu pour ses librairies et cafés fréquentés par les intellectuels libanais, arabes et français, ainsi que par les étudiants de l'université proche, l'AUB (Université Américaine de Beyrouth), l'LAU (Université Libanaise Américaine), ainsi que l'Université Haigazian.

De plus, la chanteuse Fairuz et son fils, le célèbre compositeur libanais Ziad Rahbani, y résident.

Voir aussi