Guinea Alumina Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2021 à 10:05 et modifiée en dernier par Aboubacarkhoraa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Guinea Alumina Corporation
logo de Guinea Alumina Corporation

Création 2001 2013
Siège social <span data-sort-value=" Guinée">Drapeau ?????
Direction Malick N’diaye
Produits Bauxite
Effectif 4000
Site web http://www.gacguinee.com/fr

La Guinea Alumina Corporation[1] ancien Global Alumina Corporation est l'une des principales entreprises de la République de Guinée.

Elle évolue principalement dans l'exploitation de bauxite dans la région de Boké cohabitant avec la CBG[2] avec un port minéralier à Kamsar[3].

Train de GAC

Production

Guinea Alumina corporation prévoit de produire 12 000 000 de tonnes pour 2019[4].

Notes et références

  1. (en) « Guinea - GAC, Guinea Alumina Corporation, Global Alumina, Concession, 2004 », sur contratsminiersguinee.org (consulté le ).
  2. (en) « Guinea - GAC / CBG, Compagnie des Bauxites de Guinée, Global Alumina Corporation Ltd, Amendment, 2006 », sur contratsminiersguinee.org (consulté le ).
  3. « Guinée : Le Président Alpha Condé inaugure le nouveau quai commercial de Guinea Alumina Corporation(GAC) à Kamsar - Actuguinee.org », sur Actuguinee.org, (consulté le ).
  4. « Guinée : premières exportations de bauxite pour la GAC – Jeune Afrique », sur Jeune Afrique, (consulté le ).