Groupement de soutien de la base de défense de Clermont-Ferrand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 avril 2021 à 20:03 et modifiée en dernier par Dhatier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « militaire » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Le groupement de soutien de la base de Défense de Clermont-Ferrand (GSBdD) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées. Cette formation administrative a été créée le pour soutenir, dans le domaine de l'administration générale et des soutiens communs, la base de Défense de Clermont-Ferrand comprenant toutes les unités militaires de l'armée française stationnées dans l'ex région Auvergne.

La portion centrale du GSBdD de Clermont-Ferrand est stationnée au quartier Desaix, fief historique du 92ème régiment d'infanterie.

De par ses attributions de soutien, le GSBdD est également implanté sur le site du quartier Gentil (13e BSMAT), le quartier Le Fournier (détachement de la 13e BSMAT à Yzeure), le quartier De Bange (28e régiment de transmissions).

Le GSBdD oeuvre dans les domaines de soutien suivant:

- l'administration du personnel,

- l'achat public,

- le soutien de l'homme (habillement, couchage, campement, ameublement...)

- la restauration, l’hébergement et l'hôtellerie,

- le transport,

- le soutien pétrolier.