Geoffrey Keynes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2021 à 11:01 et modifiée en dernier par Pierrette13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Geoffrey Keynes
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 95 ans)
CambridgeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Pembroke College
Rugby School
St Faith's School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Margaret Elizabeth Darwin (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Richard Keynes
Quentin Keynes
Milo Keynes (en)
Stephen Keynes (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Armes
Conflits
Distinctions
Harveian Oration (en) ()
Prix James Tait BlackVoir et modifier les données sur Wikidata
Image datant de la seconde guerre mondiale, montrant Keynes, à droite, avec les chirurgiens Max Page (à gauche) et le colonel Oramel H. Stanley[1].

Sir Geoffrey Geoffrey Langdon Keynes ( à Cambridge dans cette même ville) est un biographe britannique, chirurgien et universitaire britannique.

Biographie

Fils d'un économiste et professeur à Cambridge, John Neville Keynes et de Florence Ada Keynes[2] et frère cadet de l'économiste John Maynard Keynes, il fait des études de médecine et devient chirurgien. Il met au point un appareil de transfusion portable pendant la Première Guerre mondiale qui lui vaudra plus tard d'être anobli. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est chirurgien au sein de la Royal Air Force et finira avec le grade d'Air Vice-Marshal.

Il consacra beaucoup de son temps à la littérature anglaise et à la science de la bibliographie. Il écrira lui-même plusieurs biographies.

Il épouse en 1917 Margaret Elizabeth Darwin, petite-fille de Charles Darwin, le couple a quatre enfants : Richard Darwin Keynes (1919-2010), Quentin Keynes (1921-2003), William Milo Keynes (1924-2009) et Stephen John Keynes (1927-2017).

Références

  1. Chapter Ii
  2. Rita McWilliams Tullberg, « Keynes [née Brown], Florence Ada (1861–1958) », dans Oxford Dictionary of National Biography, (lire en ligne).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes