Fournisseur de messagerie électronique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 13 octobre 2019 à 16:04 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un fournisseur de messagerie électronique ou un fournisseur de services de messagerie électronique (en anglais, email service provider ou ESP) est un type d'hébergeur (en) de messagerie électronique. Il met en œuvre des serveurs de messagerie pour envoyer, recevoir, accepter et stocker des courriels au nom d'autres organisations ou d'utilisateurs finaux. Contrairement à l'hébergeur de messagerie électronique (en) le fournisseur de messagerie propose des services de messagerie clé en main qui sont généralement destinés aux particuliers.

Le terme « fournisseur de service de messagerie » a été inventé dans le document RFC 5598[1] de l'architecture de messagerie Internet.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mailbox provider » (voir la liste des auteurs).