Fight Back to School

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 novembre 2020 à 18:20 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fight Back to School

Titre original 逃學威龍
Tao xue wei long
Réalisation Gordon Chan
Scénario Barry Wong
Gordon Chan
Acteurs principaux
Pays de production Hong Kong
Genre Comédie d'action
Durée 100 minutes
Sortie 1991

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Fight Back to School (逃學威龍, Tao xue wei long) est une comédie d'action hongkongaise co-écrite et réalisée par Gordon Chan et sortie en 1991 à Hong Kong.

Avec 43 829 449 HK$ de recettes au box-office, c'est le plus grand succès de l'année 1991 à Hong Kong[1]. Le film a deux suites : Fight Back to School 2 (1992) et Fight Back to School 3 (1993).

Synopsis

Un flic infiltré, aussi débile qu'efficace, va devoir enquêter dans une université qui est soupçonnée d'abriter un trafic d'armes. Il va donc se faire passer pour un des élèves mais il ne sait pas encore qu'il va tomber dans une classe de turbulents élèves, ce qui va drôlement ralentir son enquête...

Fiche technique

Distribution

Distinctions

  • Nomination au prix du meilleur acteur (Stephen Chow), meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur second rôle masculin (Ng Man-Tat), lors des Hong Kong Film Awards 1992.

Notes et références

  1. « 1991 », sur HKBO, Hong Kong Box Office Ltd. (consulté le )

Liens externes