Fédération des acteurs de la solidarité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2021 à 15:19 et modifiée en dernier par 78.196.29.241 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Organisation
Fondateurs
Président
Pascal Brice (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

La Fédération des acteurs de la solidarité, autrefois Fédération nationale des associations d'accueil et de réadaptation sociale (FNARS), est une fédération française d'organismes et d'associations proposant aux personnes en situation de grave détresse sociale un accueil, un hébergement et une aide à la réinsertion sociale.

Créé en 1956, ce réseau généraliste de lutte contre les exclusions regroupe 870 associations ou organismes qui gèrent 2 800 établissements et services sociaux accueillant, hébergeant, logeant et insérant 900 000 personnes chaque année. La fédération a une mission politique et de services ; elle représente ses adhérents, les conseille, les informe et mutualise leurs expériences. Florent Gueguen est le directeur général de la FNARS depuis 2011.

En 2016, la FNARS change de nom pour donner plus de visibilité à son nouveau projet fédéral pour devenir la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS)[1].

Présidents successifs

Liens externes

Notes et références

  1. Jean-Baptiste François, « La FNARS devient « Fédération des acteurs de la solidarité » », La Croix,‎ (lire en ligne)