Fédération des acteurs de la solidarité
Apparence
Fédération des acteurs de la solidarité
| Fondation |
|---|
| Type | |
|---|---|
| Pays |
| Fondateurs | |
|---|---|
| Président |
Pascal BRICE[1] |
| Site web |
La Fédération des acteurs de la solidarité, anciennement Fédération nationale des associations d'accueil et de réadaptation sociale (FNARS)[2], est une fédération française d'organismes et d'associations créé en 1956[réf. nécessaire], proposant aux personnes en situation de grave détresse sociale un accueil, un hébergement et une aide à la réinsertion sociale.
En 2020, la FAS réunissait 870 associations (dont Emmaüs, Aurore, l’Armée du Salut, la Cimade, Coalia ou la Fondation Abbé Pierre) qui géraient 1500 centres d’hébergement (90 % du parc)[1].
Liens externes
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Pascal Brice élu à la présidence de la Fédération des acteurs de la solidarité », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Jean-Baptiste François, « La FNARS devient « Fédération des acteurs de la solidarité » », La Croix, (lire en ligne)