Ekmanochloa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2020 à 03:08 et modifiée en dernier par Hexabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ekmanochloa est un genre de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae, sous-famille des Bambusoideae, endémiques de Cuba, qui comprend deux espèces. Celles-ci sont classées comme en « danger critique d'extinction » (CR) dans la liste rouge de l'UICN[2]. Ce sont des plantes monoïques dont l'inflorescence est constituée de deux racèmes portant l'un des épillets staminés (mâles), l'autre des épillets pistillés (femelles).

Liste d'espèces

Selon The Plant List (10 décembre 2017)[3] :

Notes et références

  1. Tropicos.org. Missouri Botanical Garden., consulté le 10 décembre 2017
  2. (es) Rosalina Berazaín Iturralde, Fabiola Areces Berazaín, Julio César Lazcano Lara, Luis Roberto González Torres, « Lista roja de la flora vascular cubana », Edita Ayuntamiento de Gijón - Jardín Botánico Atlántico de Gijón (consulté le ).
  3. The Plant List (2013). Version 1.1. Published on the Internet; http://www.theplantlist.org/, consulté le 10 décembre 2017

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :