Domenico Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2021 à 18:12 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Domenico Anderson
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
italienne ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
Père
Autres informations
A travaillé pour
Fotografia Anderson Rome (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Domenico Anderson (né en 1854 à Rome et mort en 1938 dans la même ville) est un photographe italien d'origine britannique.

Biographie

Fils du photographe britannique James Anderson (1813-1877), l'un des pionniers de la photographie à Rome, Domenico Anderson poursuit l'activité de son père avec succès et établit son atelier au numéro 7 de la Via Salaria. Il entreprend des campagnes photographiques dans toute l'Italie et produit une documentation précieuse sur le patrimoine historique et artistique du pays et ainsi que sur les paysages. Il voyage également à l'étranger, notamment en Espagne et en Angleterre.

Ses fils Alessandro, Giorgio et Guglielmo poursuivent l'œuvre de leur père jusqu'en 1963, date à laquelle l'ensemble des archives, composées de plus de 30 000 négatifs sur plaques de verre, rejoignent la collection Fratelli Alinari à Florence.

Collections

Photographies

Modèle:Message galerie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :