Crinière au vent, une âme indomptable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2021 à 08:52 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Crinière au vent, une âme indomptable

Titre original Running Free
Réalisation Sergei Bodrov
Scénario Jeanne Rosenberg
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 1h30
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Crinière au vent, une âme indomptable (Running free) est un film américain de Sergei Bodrov, sorti le .

Synopsis

En 1914, beaucoup de chevaux sont importés d'Allemagne vers la Namibie où ils travaillent dans les mines. Un poulain naît à bord d'un bateau allemand qui transporte ces chevaux en Afrique. Séparé de sa mère et terriblement vulnérable, il est adopté par Richard, un garçon d'écurie orphelin qui vit dans une petite ville minière. Il le baptise Lucky, le poulain grandit vite et rencontre une jeune pouliche nommée Beauty. Le père de celle-ci, un étalon noir qui fait la fierté et l'orgueil de son propriétaire, ne supporte pas de voir Lucky s'en approcher. Lorsque la guerre éclate, la ville est évacuée. Lucky est abandonné sur place, livré à lui-même dans les dunes inhospitalières du désert de Namibie. En suivant une jeune Bushman, il apprend à survivre dans les conditions les plus hostiles et à devenir un magnifique étalon. Des années plus tard, Richard, devenu pilote d'avion, survole le désert de Namibie...

Autour du film

Jean Jacques Annaud a rejoint le tournage du film car l'histoire de ces chevaux sauvages par les yeux d'un jeune animal l'a tout de suite passionné. Le réalisateur de La Guerre du feu et de Stalingrad a produit Crinière au vent, il a également cosigné le scénario avec Jeanne Rosenberg.

Fiche technique

Distribution

Production

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Bibliographie