Conférence épiscopale allemande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 14:30 et modifiée en dernier par Ydb2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La conférence épiscopale allemande, ou Deutsche Bischofskonferenz (DBK) en allemand, rassemble les évêques de tous les diocèses catholiques romains de l'Allemagne. Les membres incluent les évêques diocésains, les coadjuteurs, les administrateurs diocésains et les évêques auxiliaires.

La première rencontre des évêques allemands eut lieu à Wurtzbourg en 1848, et en 1867 la conférence épiscopale fut définitivement établie à Fulda. Celle-ci fut réorganisée en 1966, tandis que la rencontre annuelle des évêques a toujours lieu annuellement à Fulda.

Mgr Georg Bätzing, évêque de Limbourg, est élu le , président de la Conférence des évêques allemands (DBK) par l’assemblée plénière de l’épiscopat réunie à Mayence[1].

Présidents

Conférence de Fulda

Les conférences de 1931 et 1932 interdisent aux catholiques d'adhérer au parti national-socialiste. En revanche, la conférence de 1933 qui se tient quelques jours après le vote de la loi des pleins pouvoirs, lève cette interdiction.

Conférence des évêques allemands

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes