Columbia Law School

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2021 à 20:44 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Columbia Law School ou CLS est la faculté de droit de l’université Columbia à New York.

Membre de la prestigieuse Ivy League, Columbia est localisée dans Manhattan à New York City. David Schizer, un professeur de droit fiscal, en est l'actuel doyen. Chaque année depuis 1989, date à laquelle que les magazines américains U.S. News et World Report ont commencé à classer les facultés de droit en 1989, Columbia est toujours apparue dans le peloton de tête des cinq meilleures universités de droit aux États-Unis, un honneur qu'elle ne partage qu'avec Yale, Harvard, et Stanford[1]. La Law School apparait en quatrième position dans le classement US News pour 2010.

L’admission à Columbia Law est parmi les plus sélectives des États-Unis avec seulement 14,7 % des candidats admis en 2008[2]. Columbia Law School a produit un nombre important d'anciens élèves qui se sont distingués, notamment deux Présidents des États-Unis ; neuf juges de la Cour Suprême (trois d'entre eux étant Chief Justices) ; de nombreux membres des administrations présidentielles, sénateurs, membres du Congrès, gouverneurs, juges, universitaires et diplomates[3]. Columbia jouit en particulier d'une très forte réputation en droit international (Pr. K. Pistor), droit des sociétés (Pr. Coffee, Gordon) et en propriété intellectuelle (Pr. Ginsburg, Wu, Moglen). L'école est également très respectée en droit constitutionnel, droit pénal (Pr. Edgar et Fletcher), et philosophie du droit (Pr. Raz).

Personnalités liées à l'université

Étudiants

Professeurs

Notes et références

Lien externe