Colleen Piketh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 1 janvier 2020 à 14:41 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Colleen Piketh
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Colleen Piketh née Webb (née le 26 décembre 1972, à Johannesbourg) est une joueuse sud-africaine internationale de boulingrin[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle participe aux Jeux du Commonwealth de 2014[2], où elle gagne une médaille d'or en double féminin[3] et une médaille de bronze en individuel.

Elle récolte une médaille d'or en double féminin, avec Nici Neal, au Championnat Atlantique, tenu à Chypre du 30 novembre au 13 décembre 2015. Piketh participe également en individuel et perd face à Lucy Beere 21-15 en qualification.

Elle est sélectionnée dans le cadre de l'équipe d'Afrique du Sud aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast dans le Queensland[4], où elle gagne une médaille de bronze en individuel et une médaille d'argent en double[5].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Piketh tops her section at world championships », Kempton Express, South Africa,‎ (lire en ligne)
  2. « Glasgow 2014 profile » (consulté le )
  3. Mark Etheridge, « Piketh and Botha bowl to Team SA’s 12th Games gold », SASCOC website, South Africa,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Team South Africa for Commonwealth Games announced », The South African
  5. « Pairs results », CG2018
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Colleen Piketh » (voir la liste des auteurs).