City Hall (Cardiff)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2021 à 05:26 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

City Hall
Présentation
Type
Fondation
Style
Architectes
Henry Vaughan Lanchester (en), Edwin Alfred Rickards (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Monument classé de Grade I (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Localisation
Altitude
13 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Carte
Fronton de la mairie de Cardiff

Le City Hall, c'est-à-dire la mairie, est un bâtiment municipal de la ville de Cardiff (au Pays de Galles) localisé dans Cathays Park. Construit en calcaire provenant des carrières de l'île de Portland, ce bâtiment devint le cinquième de la ville à servir de centre aux autorités locales de Cardiff lorsqu'il ouvrit ses portes en . Imaginé par les architectes Lanchaster, Stewart et Rickards, son style est d'inspiration Renaissance anglaise et Renaissance française.

The Marble Hall

Le premier palier du City Hall est décoré de statues de marbre représentant des personnages célèbres de l'histoire galloise :

Dans la culture populaire

La pochette du single Mulder and Scully du groupe Catatonia représente une soucoupe volante au-dessus de ce bâtiment, à la manière de celle sur l'affiche du film Independence Day.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :