Chrysler Airflow (EV)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2021 à 01:11 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chrysler Airflow Vision
Appelé aussi Chrysler Airflow Vision Concept
Marque Chrysler
Années de production 2020
Classe Concept-car
Moteur et transmission
Énergie Electrique
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline compacte, 5 portes
Plate-forme Chrysler Pacifica

La Chrysler Airflow Vision Concept est un concept-car présenté par le constructeur américain Chrysler et par le groupe Fiat Chrysler Automobiles au CES 2020.

Présentation

L'Airflow Vision reprend le nom de la Chrysler Airflow, première voiture dont la conception a pris en compte l'importance de l'aérodynamisme. Le but est de montrer une évolution de l'automobile comme l'a fait son ancêtre[1]. Construit sur la plateforme du Chrysler Pacifica, il s'équipe d'une motorisation électrique et d'un design futuriste. Ayant la forme d'une berline compacte, les lignes sont fluides mais musclées. Les roues sont enveloppées dans leurs passages, et les feux arrière sont reliées de la même manière que la Dodge Charger. À l'intérieur, tous les équipements sont numériques à l'exception du bouton de démarrage et des touches de navigation au volant[2]. L'interface des écrans est personnalisable, chaque passager ayant accès aux informations du véhicule en temps réel. La finalité de ce concept n'est pas de préfigurer une voiture de série mais de servir de voiture "vitrine" des technologies et la vision de l'avenir de FCA, et aujourd'hui de Stellantis.

Notes et références

  1. Auto Plus, « FCA : le concept Airflow Vision s'annonce - Auto Plus », sur www.autoplus.fr, (consulté le )
  2. (en) « Fiat Chrysler's Airflow Vision concept car touts an all-digital cabin », sur Engadget (consulté le )