Baileys Irish Cream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2020 à 08:50 et modifiée en dernier par 2a01:cb19:8ec4:c500:1d5a:6b62:4537:4595 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Baileys Irish Cream
Image illustrative de l’article Baileys Irish Cream

Pays d’origine Irlande
Ville d’origine Dublin
Société R. A. Bailey & Co.
Distributeur Diageo
Date de création le 26 novembre 1974
Type Liqueur
Principaux ingrédients Whiskey Irlandais et crème.
Degré d'alcool 17 %
Parfum(s) Crème et de café.
Site web http://www.baileys.com
Bouteille

Baileys Irish Cream est une liqueur à base de whiskey irlandais et de crème, fabriquée par la société R. A. Bailey & Co. de Dublin (Irlande), actuellement détenue par le groupe britannique Diageo. Sa teneur en alcool est de 17 %.

Baileys est la création de International Distillers and Vintners et de I&D, une société de développement de nouveaux produits. Tom Jago et David Gluckman, les principaux protagonistes derrière cette invention, ont depuis créé plusieurs autres boissons et produits, notamment la liqueur de crème Jago's, lancée en 2004.

Baileys Irish Cream, lancée dans le commerce le 26 novembre 1974, a été mise au point pour plaire au palais des consommateurs américains.

Baileys dégage des parfums de crème de café et des arômes d'amande, de chocolat, de caramel et de noisette avec un goût doux et sucré.

Baileys est passé sous le giron de Grand Metropolitan en 1972, lorsque celle-ci rachète International Distillers and Vintners. La marque fait partie de Diageo depuis 1997, entité issue de la fusion entre Grand Metropolitan et Guinness[1].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :