Avenue de cèdres de Nikkō

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 10:46 et modifiée en dernier par ContributorQ (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vue d'une portion de l'avenue.

L'avenue de cèdres de Nikkō (日光杉並木, Nikkōsuginamiki?) est une route bordée de cèdres du Japon se situant dans la ville de Nikkō, au Japon. D'une longueur de 37 km, elle est bordée d’environ 13 000 cèdres dont près de 400 sont centenaires.

Le gouvernement japonais a reconnu le site comme un site historique spécial et un monument naturel spécial. L'avenue fait partie du Livre Guinness des records en tant que plus longue avenue bordée d'arbres au monde.

Histoire

La construction de l'avenue a commencé en 1625 par Matsudaira Masatsuna, un chef féodal au service de Tokugawa Ieyasu. Environ vingt ans après le début de la construction l'avenue fut achevée. En , Matsudaira Masatsuna fit don de l'avenue au temple Nikkō Tōshō-gū. Lors de sa construction, il est estimé que 200 000 cèdres furent plantés.

Références

Voir aussi

Liens externes