Anton Ruland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2020 à 10:01 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anton Ruland
Fonction
Membre de la chambre des députés de Bavière (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 64 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Vue de la sépulture.

Anton Ruland, né le à Wurtzbourg, mort le , à Munich est un bibliothécaire de l'université de Wurtzbourg, spécialiste de l'histoire de cette université. Il est le premier à avoir retrouvé la quasi-totalité des œuvres du professeur Adrien Romain, et dressé de lui une bibliographie et une biographie exhaustive.

Biographie

Bibliothécaire en chef de l'université de Wurtzbourg, Ruland a terminé ses études philosophiques dans cette université. Ordonné prêtre le , affecté à Kitzingen, puis le , comme bibliothécaire à l'université de Wurtzbourg, il en devient le directeur en 1850. Ruland mourut le , à Munich du choléra.

Sources

(de) ; Leitschuh, Friedrich, „ Ruland, Anton“, in: Allgemeine Deutsche Biographie 29 (1889) Anton Ruland sur le site de Deutsche-biographie.de

Liens externes