Antônio Caringi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 17:13 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antônio Caringi
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
PelotasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités

Antônio Caringi (Pelotas, - Pelotas, ) est un sculpteur brésilien, considéré comme la plus grande statuaire de l'histoire de l'art à Rio Grande do Sul[1] .

Biographie

Statue du lanceur à Porto Alegre

Antônio Caringi est né à Pelotas, dans le sud de l'état du Rio Grande do Sul. Il est le fils d'Antônio Caringi et de Josephina Sicca. Il fait ses études primaires et collégiales à Bagé. En 1918, accompagnant sa famille, il s'installe à Porto Alegre, où il obtient un diplôme en Sciences et Lettres. En 1923, il commence à étudier la chimie industrielle à l'École d'ingénierie de l'Université fédérale de Rio Grande do Sul (UFRGS), où il n'étudie que quelques disciplines. En 1925, il participe et expose ses œuvres au Salon d'automne de Porto Alegre[1].

Prix

Caringi disait que la sculpture ne donnait pas de reconnaissance à l'artiste. Cependant, contrairement à la règle, il reçoit, de son vivant, de nombreuses médailles, décorations et prix, tels que la médaille d'or du Salon des Beaux Arts de Rio de Janeiro, en 1938[1].

Références

  1. a b et c « A Escultura Pública de Antônio Caringi em Pelotas », webcache.googleusercontent.com (consulté le )

Liens externes