Académie des arts, lettres et sciences de Languedoc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2021 à 09:18 et modifiée en dernier par Verkhana (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Académie des arts, lettres et sciences de Languedoc
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Pays
Organisation
Site web
Identifiants
RNA
SIREN
OpenCorporates

L'Académie des arts, lettres et sciences de Languedoc est une société savante, fondée en 1964[1] afin d'établir un lien permanent entre la capitale et les principales métropoles des pays d'oc. Elle a pour objectifs de sauvegarder les traditions des territoires des anciens parlers occitans et de favoriser l'essor de ces pays dans tous les domaines : scientifique, littéraire, artistique, économique, social, culturel, etc.

Parmi les moyens d'action de l’Académie figure l'attribution de prix et récompenses aux organismes et aux personnalités qui perpétuent les traditions languedociennes et se révèlent les meilleurs dans leurs activités.

Composition

  • Présidente d'honneur : Simone Tauziède
  • Président d'honneur : Paul de Saint-Palais
  • Président : Pr Jean Barthe
  • Secrétaire perpétuel : Edmond Jouve
  • Secrétaire dispensatrice : Suzanne Odin

Liens externes

Notes

  1. En 2012, cette dénomination, « Académie des arts, lettres et sciences de Languedoc » s'est substituée, pour éviter les confusions, à celle d'« Académie de Languedoc », légalement dissoute.