École supérieure des hautes études technologiques et commerciales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2020 à 21:08 et modifiée en dernier par Drongou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
HETEC
Histoire
Fondation
Statut
Type
Grande Ecole
Nom officiel
École supérieure des hautes études technologiques et commerciales
Régime linguistique
Membre de
CAMES, AACSB, EQUIS
Localisation
Pays
Campus
Abidjan, Bouaké, Ouagadougou, Bamako, Conakry
Ville
Carte

L’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) est un ensemble d'établissements privés d'enseignement supérieur fondé en 1997 à Abidjan en Côte d'Ivoire et également présent à Bouaké, Ouagadougou (Burkina Faso), Bamako (Mali[1],[2]) et à Conakry (Guinée).

Création

Le Groupe écoles d’ingénieurs HETEC (hautes études technologiques et commerciales) a été créé en 1997 et est dirigé par Seri Parfait Seri[3]. L’établissement est reconnu et agréé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation technologique sous le numéro 281/ MESRIT/ DESUP/ SPDEP du 1997[4]. Ses formations continues sont agréées par le FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle)[5].

Reconnaissance

HETEC est reconnue par différents organismes d'accréditation internationaux dont le CAMES pour Afrique et l'EQUIS pour l’Europe. Elle est la seule école ivoirienne avec Agitel-Formation à faire partie de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (en) (AACSB)[6]. L’école dispose de campus dans la sous-région ouest-africaine et centrale[7]. Depuis 2014, HETEC Côte d’Ivoire a noué un partenariat avec Toulouse Business School[8].

Vie étudiante

Une dizaine de clubs et associations estudiantines sont présents sur les campus HETEC[9]. Le Groupe écoles d’ingénieurs des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) dispose aussi d’un centre d’incubation spécifiquement destiné à la création d’entreprises[3].

Notes et références