Aller au contenu

Ministère de la Défense nationale (Corée du Sud)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2022 à 17:29 et modifiée en dernier par Christiane Ertz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ministère de la Défense nationale de la République de Corée
국방부
Logo de l'organisation
Situation
Création
Siège Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Langue coréen
Budget 43,2 milliards de won (39,7 milliards de dollars US USD) (2018)
Organisation
Dirigeant Lee Jong-sup (10 mai 2022)
Organisations affiliées Gouvernement de la Corée du Sud

Site web http://www.mnd.go.kr/mbshome/mbs/mnd_eng/

Le ministère de la Défense nationale (국방부) est le département du gouvernement sud-coréen chargé de l'organisation de la défense militaire et de la sécurité nationale.

Il dispose des chefs d'état-major des Forces armées de la République de Corée et de ses composantes, à savoir, l'armée de terre, la marine et l'armée de l'air sud-coréennes. Il comprend un service de renseignement militaire, depuis septembre 2018, il s'agit du Defense Security Support Command.

L'actuel titulaire du poste de ministre de la Défense nationale est, depuis le 10 mai 2022, Lee Jong-sup[1].

Son budget de la défense est, en 2017, au 10e rang mondial[2]. Pour l'année fiscale 2019, il est proposé un montant de 46 700 milliards de wons (soit 36 milliards d’euros)[3].

Notes et références

  1. (en) 송상호, « New Defense Minister Lee takes office, warns of 'stern' response to possible N.K. provocations », sur Yonhap News Agency,‎ (consulté le )
  2. (en) Marc Champion et Adrian Leung, « Does China Have What It Takes to Be a Superpower? », sur Bloomberg, (consulté le ).
  3. Laurent Lagneau, « Malgré la détente avec le Nord, la Corée du Sud envisage d’augmenter ses dépenses militaires de 8,2% », sur 29 aout 2018 (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes