Aller au contenu

Mila Stanić

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2022 à 21:37 et modifiée en dernier par Pippobuono (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mila Stanic
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Mila Stanić, née à Přídolí le , est une actrice de cinéma et de télévision ainsi qu'un journaliste d'origine tchèque, active en Italie dans les années 1960 et 1970.

Biographie

Elle est connue pour avoir joué dans Le Fanfaron (Il sorpasso) de Dino Risi en 1962, et dans la mini-série télévisée italienne Il conte di Monte Cristo (it) d’Edmo Fenoglio, diffusée en 1966, où elle incarne la jeune orientale Haydée.

Après sa carrière d'actrice, elle s'est lancée dans le journalisme. Elle a géré un programme de radio pendant 12 ans: Fotografare insieme di Mila Stanić sur GR2, en même temps qu'elle écrivait pour l'hebdomadaire Gioia (it). Elle passe ensuite aux reportages pour le programme Bella Italia, diffusé sur Rai3. Elle intervient pour le programme Diogene du TG2, avant d'entrer dans la rédaction du TG2 par diverses interviews de personnalités de la culture et du spectacle.

Elle s'est installée à Koper (Slovénie), où elle participe à une bibliothèque Info-Libro, pour promouvoir les événements culturels de la communauté italienne.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

  1. a et b « Mila Stanić » (présentation), sur l'Internet Movie Database

Liens externes