Aller au contenu

Tchatomby Ouro-Bawinay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2022 à 23:26 et modifiée en dernier par Rectrice Argentée (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tchatomby Ouro-Bawinay
Fonctions
Député à l'Assemblée nationale du Togo
En fonction depuis le [1]
(5 ans, 1 mois et 4 jours)
Biographie
Nom de naissance Tchatomby Ouro-Bawinay
Date de naissance (76 ans)
Nationalité Drapeau du Togo Togolaise
Parti politique UNIR
Père Seïdou Ouro-Bawinay
Enfants Samsou Ouro-Bawinay [2]
Famille Ouro-Bawinay
Religion Musulman
Résidence Togo

Tchatomby Ouro-Bawinay

Tchatomby Ouro-Bawinay est un homme politique togolais. Il est député à l'Assemblée nationale pour la circonscription électorale de Blitta depuis 2019[3].

Biographie

Tchatomby Ouro-Bawinay, est élu député d'UNIR dans la circonscription de Sotouboua, région centrale et socio-économiste[4]. En 1983, il commença sa carrière en tant que coordonnateur national du programme de développement socio-sanitaire en 1983[5],et ensuite au poste de chargé de mission à la primature de la république togolaise[6].

Carrière au PNUD

Il fut volontaire au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ayant participé à l’atelier national de « Préparation de l’Année Internationale des Volontaires AIV 2001, le pour la République du Burundi[7].

Carrière au CNLS-IST

De 2012 à 2015, Il continua sa carrière en tant que membre du Comité Multisectoriel de Pilotage de la Planification Stratégique (CMPPS) en tant que personne impliquée dans l’élaboration du PSN 2012-2015 pour le plan stratégique national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissible[8].

Carrière aux affaires sociales de Sotouboua

De 1969 à 1972, il a joué un rôle historique qui marquera à jamais la plaine de Mô, en ses qualités de chef du service des affaires sociales pour la circonscription administrative de Sotouboua d’une part, l’un des trois membres de la délégation spéciale du conseil de la circonscription administrative et responsable politique adjoint du RPT naissant à l'époque, d’autre part et par coïncidence l’unique élite de la plaine de Mô, zone de pénétration.

Ce rôle déterminant a été celui de facilitateur des négociations auprès du chef de village de Djarkpanga ; Ouro-Ngahoui Tchedre, avec l’appui de son feu-père Seïdou Ouro-Bawinay, notable principal (dit Tchami) tuteur des étrangers et premier responsable du RPT de 1969 a 1989.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes