Aller au contenu

Landhaus (Dresde)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2022 à 07:19 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Landhaus
Présentation
Type
Fondation
Style
Architectes
Christian Gottfried Hahmann (d), Friedrich August KrubsaciusVoir et modifier les données sur Wikidata
Occupants
Musée de Dresde (en), Städtische Galerie de Dresde, Dresdner Geschichtsverein (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Remplace
Palais Flemming-Sulkowski (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Adresse
Pirnaischer Platz (en) , Wilsdruffer Straße (d) et Landhausstraße (d) Voir et modifier les données sur Wikidata
Dresde
 Allemagne
Coordonnées
Carte

Le Landhaus est un bâtiment historique de Dresde, en Allemagne. Conçu à l'origine pour être le siège de la Diète du Duché de Saxe, il a été construit en style baroque entre 1770 et 1776 par Friedrich August Krubsacius sur le site de l'ancien Palais de Flemming-Sulkowski. En le Obersteuerkollegium a été déplacé ici et en octobre, le premier Landstand y a siégé. Le bâtiment abrite aujourd'hui le Musée de la Ville de Dresde et la Galerie de la Ville de Dresde.

Histoire

Le bâtiment a été construit à la fin du 18e siècle à la porte Pirna, dans l'est de la vieille ville. Le bombardement de Dresde au cours de la Seconde Guerre mondiale a détruit le bâtiment.

La reconstruction a été réalisée de 1962 jusqu'en 1965. Entre 2005 et 2006, le bâtiment a été rénové et une évacuation incendie métallique a été ajoutée. Cette structure post-moderne est très controversée à Dresde.

Références