Aller au contenu

Rodrigo Nestor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 août 2022 à 18:11 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rodrigo Nestor
Image illustrative de l’article Rodrigo Nestor
Situation actuelle
Équipe São Paulo FC
Numéro 25
Biographie
Nom Rodrigo Nestor Bertalia
Nationalité Brésilien
Naissance (24 ans)
São Paulo (Brésil)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. Depuis 2020
Poste Milieu central
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
2014-2020 São Paulo FC
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- São Paulo FC 107 0(7)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2016-2017 Brésil -17 ans 013 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Rodrigo Nestor, né le à São Paulo au Brésil, est un footballeur brésilien qui évolue au poste de milieu central au São Paulo FC.

Biographie

São Paulo FC

Né à São Paulo au Brésil, Rodrigo Nestor est formé par l'un des clubs de sa ville natale, le São Paulo FC, qu'il rejoint en 2014. En 2019 le club prévoit de l'intégrer à l'équipe première dès 2020[1]. Nestor joue son premier match en équipe première le , lors d'une rencontre de Campeonato Paulista face au Botafogo Futebol Clube. Il est titulaire et son équipe s'incline par un but à zéro[2]. Le , il joue son premier match de Copa Libertadores, contre le LDU Quito. Il entre en jeu en cours de partie et son équipe est battue par quatre buts à deux ce jour-là[3]. Le , Nestor fait sa première apparition dans le championnat du Brésil de première division face au Goiás Esporte Clube. Il entre en jeu à la place de Brenner, et son équipe s'impose par deux buts à un[4].

Le , il prolonge son contrat avec son club formateur jusqu'à 2024[5].

Le , Rodrigo Nestor se fait remarquer lors d'une rencontre de Copa Sudamericana face aux boliviens du CD Jorge Wilstermann en marquant deux buts et délivrant une passe décisive. Il est ainsi impliqué sur la totalité des buts de son équipe, qui l'emporte par trois buts à zéro. Cette victoire permet à São Paulo de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition[6],[7].

En sélection

Avec l'équipe du Brésil des moins de 17 ans, il dispute le championnat sud-américain des moins de 17 ans en 2017. Lors de cette compétition, il joue six matchs, dont deux comme titulaire. Le Brésil remporte cette compétition. Il participe ensuite avec cette équipe à la Coupe du monde des moins de 17 ans 2017 organisée en Inde. Lors de ce tournoi, il joue quatre matchs, uniquement sur des entrées en jeu. Le Brésil termine sur le podium de ce mondial[8].

Palmarès

Sélection

Brésil -17 ans

Notes et références

Liens externes