Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2022 à 04:01 et modifiée en dernier par LinedBot(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Le championnat de Suisse de tchoukball 2007-2008 se joue entre quinze étapes, toutes romandes, sur deux divisions. Huit équipes évoluent en ligue nationale A (LNA) et sept en ligue nationale B (LNB).
Le premier tour de championnat se joue sous la forme d'un groupe unique, dans lequel chaque équipe joue une fois contre toutes les autres. Au terme de ce tour, les quatre meilleures équipes et les quatre dernières sont séparées dans deux groupes distincts[1] en emmenant la moitié des points du premier tour (arrondis à l'entier supérieur). Dans chaque groupe, chacune des équipes affrontent les trois autres dans le cadre d'un match unique, le match retour du premier tour.
Ensuite, les quatre équipes du groupe pour le titre, jouent des play-offs avec des demi-finales (1er contre 4e et 2e contre 3e[2]) puis des finales dans des rencontres qui se déroulent au meilleur des trois matchs, c'est-à-dire que la première équipe qui gagne deux parties remporte la série[1].
Concernant le tour contre la relégation, les deux premières du groupe se maintiennent alors que les deux dernières disputent un barrage de promotion-relégation contre les deux premiers de la ligue nationale B dans une rencontre au meilleur des trois matchs[1].