Aller au contenu

Cinquante Millions pour Johns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 août 2022 à 20:58 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cinquante Millions pour Johns

Titre original Twenty-Four Hours to Kill
Réalisation Peter Bezencenet
Scénario Harry Alan Towers
Peter Yeldham
Acteurs principaux
Sociétés de production Grixflag Films
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame, thriller
Durée 94 minutes
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Cinquante Millions pour Johns (Twenty-Four Hours to Kill) est un film britannique réalisé par Peter Bezencenet, sorti en 1965.

Synopsis

En raison d'une avarie sur deux de ses moteurs, un avion de ligne américain, qui volait en direction d'Athènes, est contraint de se poser à Beyrouth. L'équipage doit attendre 24 heures pour que ce soit réparé avant de poursuivre leur voyage (d'où le titre du film dans sa version originale). Toutefois, l'un des membres de l'équipage, le chef de cabine, semble particulièrement nerveux à l'idée de ce séjour inattendu. Des gens louches le pistent et il échappe par deux fois à un enlèvement. L'équipage, notamment le chef pilote, le protège des agissements du cartel tandis que le passé de trafiquant du stewart se révèle peu à peu. Au bout de 24 heures, l'appareil redécolle...

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes